Les Meilleurs Surfeurs Marocains

Le Surf est une action ou une pratique physique individuelle de glisse sur les vagues, au bord de l’océan. Avec ce sens général, le surf englobe toutes les pratiques dans les vagues, sans restriction d’une posture (debout, sur le ventre, à genoux) ou du type de flotteur
Au sens plus moderne, le surf est aussi une discipline sportive codifiée à la fin du XXe siècle, un sport individuel pratiqué debout sur une planche courte (shortboard), par opposition à toutes les autres disciplines de glisse sur les vagues comme le longboard , le bodybord, le bodysurf, le skimboard , le stand up paddle, le windsurf.
UP TV vous propose une sélection de surfeurs marocains qu’il faut suivre de prés :
1- RAMZI BOUKHIAM: La fierté du Maroc
sera sans aucun doute le centre de cet événement après sa qualification au Jeux Olympiques offrant la première qualification de l’histoire du Surf Marocain, Arabe et Africain aux Jeux olympiques à Tokyo en 2020.
2- OTHMANE CHOUFANI: Le dompteur des grosses vagues
Othmane Choufani, ne va pas rater cette occasion pour accompagner son ami d’enfance, Ramzi Boukhiam, comme au bon vieux temps à leur spot favori. Nominé au XXL Biggest Wave Nazare and Mavericks et Ride of theyear en 2018, chassant les grosses vagues de Nazaré au Portugal jusqu’au Sud du Maroc en 2019, Othmane Choufani, sera bien charpenter pour déchirer les vagues de son spot mythique.
3- Selyann zouhir : A grands Pas
Notre ambassadeur, Selyann Zouhir, répondra présent à la cour des grands ! Le Champion nationale des -18 ans a été inarrêtable durant l’année 2019. 4eme au circuit QS Junior européen de sa catégorie et 3eme au CaraibosLacanau Pro face à Marco Mignot en Sénior , Selyann Zouhir ne cesse de briller avec un seul « Mindest » (état d’esprit) en tête, accomplir son rêve ou plutôt son but : La qualification du premier Marocain au Championship Tour.
4- Aboubakar Bouaouda: un guerrier dans l’âme
Une chance en or ! Notre ambassadeur, Aboubakar Bouaouda, présent sur tous les podiums nationaux, 5eme à Zarautz et vice champion dub Senegal Pro en 2019 , sera déterminé plus que personne à briller parmi les grands et se hisser un chemin vers la gloire.
5- Abdelkhalek ElHarim : à l’ombre de la sagesse
Titré 10 fois champion du Maroc ! La légende vivante du surf marocain se rappellera à jamais de cette fameuse victoire contre la légende du Surf mondiale Shane Dorian lors du Pipeline Master à Hawaii.