الرئيسيةفن وثقافة

Décès du journaliste et critique d’art Jamal Boushaba

Triste nouvelle pour le monde des médias et des arts. Le journaliste et critique d’art de renom, et plume d’une rare audace et perspicacité, Jamal Boushaba est décédé ce mardi 20 avril 2021 des suites d’un cancer. Une belle âme s’éteint. Ceux qui l’ont connu rendent hommage à un grand “homme de lettres” et “grand spécialiste des arts plastiques et du cinéma” parti trop tôt.

Il aura été un des rares parmi ses pairs à vouer un véritable culte à la culture et à l’art, sa passion de toujours. Journaliste, critique d’art et plume de grande renommée, Jamal Boushaba était de tous les événements culturels, de toutes les expositions et de tous les rencontres où l’art était au centre. Il nous a quittés, ce mardi 20 avril 2021, des suites d’un cancer.

Le journaliste a aussi occupé des postes de responsabilité dans plusieurs médias et géré les pages culturelles des principales publication…  A son actif également, nombre d’ouvrages. Il venait d’ailleurs de publier son premier recueil de poésie, Champs de nuit, aux éditions Le Fennec.

Nos condoléances à ses proches..

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى