ouverture du parc Ligue Arabe à la veille de l’Aïd
Après des années de travaux de rénovation, et malgré le gros des aménagements finis depuis de nombreux mois, le parc de la Ligue arabe a enfin ouvert ses portes aux Casablancais avant les festivités de l’Aïd.
Les habitants de Casablanca ont été surpris par l’ouverture de cet espace vert qu’ils attendaient depuis longtemps, avec une annonce des conseillers municipaux du Parti de la justice et du développement, qui ont diffusé un message sur les réseaux sociaux affirmant que l’ouverture du parc est un “cadeau de l’Aïd al-Fitr” aux habitants de Casablanca.
Malgré certaines critiques adressées aux responsables de la mairie pour avoir été en retard dans l’ouverture de ce projet et d’autres projets, la nouvelle a impressionné un grand groupe de gens de Casablanca qui ont beaucoup attendu ce jour, considérant que le parc est le seul débouché pour un certain nombre de la ville.
Le parc a été construit pendant le Protectorat en 1919, dans le cadre du plan Prost. Devenu vétuste et insalubre, il a fait l’objet de multiples tentatives — parfois avortées — de rénovation, dont la plus récente remonte donc à janvier 2016 dans le cadre du Plan de développement du Grand Casablanca.