L’OMS: La pandémie a fait plus de six millions de morts
L’Organisation mondiale de la santé estime que la surmortalité causée par la pandémie est deux à trois fois plus élevée que ne l’indiquent les bilans officiels.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié vendredi 21 mai un rapport annuel révélant des détails choquants sur l’épidémie corona, qui continue de faire des victimes dans le monde, et les chiffres officiels montrant le nombre de décès directement ou indirectement liés à Covid-19 sont ” significativement inférieurs ” aux chiffres réels.
Grâce au rapport, l’OMS a confirmé que les décès réels pourraient être trois fois plus élevés que ceux signalés.
Dans une étude connexe publiée par l’AFP, le taux de mortalité chez les personnes présentant de graves symptômes du virus CORONA en Afrique était plus élevé que sur d’autres continents pour des raisons, y compris le manque de fournitures de soins essentiels.
« Notre étude est la première du genre à donner une image détaillée et complète de ce qui arrive aux personnes présentant de graves symptômes covid-19 en Afrique », a déclaré Bruce Piccard de Gron Shore Hospital et l’Université du Cap dans un communiqué.






